top of page

Mimine nous a quitté

Hospitalisée aujourd'hui car elle avait du mal à respirer notre Mimine avait aussi de gros ulcères jusqu'au fond de la gorge. Ces derniers temps elle avait beaucoup maigri, elle ne bougeait plus trop et elle souffrait beaucoup. Les injections de depo-medrol qu'elle recevait régulièrement depuis près de 2 ans pour la soulager ne faisaient plus d'effet... en accord avec mon vétérinaire nous avons pris la décision de ne pas la réveiller. Mimine ne souffrira plus... Repose en paix ma belle, ta vie à la rue n'aura été que souffrances. Il m'a fallu 1 an avant de pouvoir t'approcher vu ce que les humains t'avaient fait subir mais ton regard était si doux que je savais qu'au fond tu étais une minette adorable... Je n'ai pu t'offrir que 2 petites années de paix et de sécurité, c'est si peu! Que les monstres d'humains qui vous font du mal soient maudits à jamais! cette peur qu'ils t'ont laissée c'est impardonnable, ce mal que tu as ressenti c'est inacceptable...


L'histoire de Mimine : Je l'ai trouvée il y a 2 ans, sûrement une minette abandonnée, elle s'était réfugiée avec d'autres chats dans une cabane en bois... un camp de saloperies d'humains s'était installé non loin de là et ils n'avaient rien trouvé de mieux que de brûler cette cabane avec les chats enfermés à l'intérieur. Mimine en est sortie par miracle, elle attendait des petits qui sont nés là où elle a trouvé refuge, dans un barbecue d'une maison voisine dont la propriétaire m'a alertée. Les 4 petits venaient de naître il m'a été facile de les prendre mais il m'aura fallu la journée entière pour trapper notre Mimine apeurée. 1 de ses petits est décédé une quinzaine de jours plus tard, les 3 autres, Pearl, Poussy et Horus ont été adoptés. Elle a même allaité notre Othello comme si c'était le sien... Mimine avait déjà eu d'autres petits qui étaient aussi avec elle dont Teach et Bart qui sont ici avec moi qui devaient avoir dans les 6 mois à cette période là, ils avaient aussi une soeur que je n'ai jamais retrouvé...

Tous les chats qui sont ici avec moi ont une bien triste histoire derrière eux! pourchassés, martyrisés, blessés, malades, mutilés, abandonnés, ils ont tous vécu la misère !

NOS CHATS DES RUES SONT EN DANGER !

Et pourtant à Port de Bouc 13110 il n'y aura pas de local pour les urgences et encore moins un refuge, ce lieu de paix et de sécurité que nous avons demandé et qui nous a été refusé ! UNE BIEN TRISTE VIE POUR NOS CHATS ERRANTS... LES CHATS DE LA VILLE DE PORT DE BOUC 13110 !!! Mais qui s'en soucie?!!







Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rejoignez-nous
bottom of page